Préparer son arrivée: Logement


LOGEMENT 

Pas de stress, vous pouvez très bien commencer à chercher une fois sur place.
Pour les plus prévoyants d'entre nous, voici un ordre d'idée:
- En coloc'
easyroomate.com : c'est là que j'ai trouvé mes deux logements, le meilleur site pour le Chili
Premier logement: À 15 min à pied du métro Pedro de Valdivia (nous allons parler des quartiers un peu plus tard), salle de bain privée en très mauvaise état, plus partage cuisine, salon et chambre de 10 m2, je payais 180 000 pesos (= 267 euros). Le Chili n'est pas un pays peu couteux en terme de coût de la vie, SURTOUT si on vit dans certains quartiers privilégies.

Logement actuel: À deux pas du métro Manuel Montt et magasin, immeuble de haut standing (concierge, piscine, salle de gym, parking), cuisine et salle de bain neuve, même taille pour chambre, je paye 230 000 pesos (341 euros), c'est une belle augmentation de prix, mais je paye la situation géographique et la propreté de l'appartement.

- Meublés
contactchile.cl 
homechile.cl  
apartmentchile.com
Proposent des appartements meublés (studio, ...) ayant le mérite d'être facile d'accès pour les étrangers (en échange d'un prix élevé soyons clairs). 

- Vides
Une simple recherche internet vous montre les principaux sites de location d'appart.